Les Fils du Nil

de Wilbur Smith
(voir autres titres du même auteur)



















Résumé

Tamose, fils de l'illustre Lostris, conduit la fière armée qui doit s'emparer de la ville d'Avaris et ainsi mettre fin à deux siècles de division du royaume. Espoir éphémère qu'un traître réduit à néant en livrant Pharaon à l'ennemi. L'homme s'est emparé du sceau bleu à tête de faucon, signe des rois d'Egypte, et règne maintenant sur Thèbes, la ville aux cent portes. Il lui reste cependant un crime à commettre et la lignée des pharaons sera éteinte : se débarrasser du prince héritier Nefer. Un vieil homme savait ce qui allait arriver. Malgré son grand âge, et par amour pour la reine Lostris qui lui a parlé en songe, Taita a pris le jeune Nefer sous sa protection. Ensemble ils ont gagné le grand désert pour échapper aux cohortes de l'usurpateur et peut-être un jour revenir sur le trône d'Egypte...

4 commentaires :

  1. Et moi qui croyais que tu avais brodé avec des fils en coton d'Egypte ou brodé un motif pharaonique ;o) Eh oui, l'orthographe française est parfois trompeuse ;o) bises

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir de Medinet Habu
    Marie
    http://marieluxor.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Même réaction que "celle qui rêve" ...je saute sur le message et je m'attends à voir une magnifique création comme tu nous en a donné l'habitude LOLLL
    bon ben on attend le prochain mail!!
    bisous et bon week end !
    domie 63

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir,

    dans un blog il faut de tout, et j'aime bien les livres, donc j'ai apprécié.

    bonne nuit

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)