En attendant Titania...



























Dans "le Songe d'une Nuit d'été", Titania est le nom donné par William Shakespeare à la déesse des Fées des contes populaires anglais qui, traditionnellement n'avait pas de nom. Il emprunta ce nom à Ovide qui dans "les Métamorphoses" nomme Titanias les soeurs des Titans.
Dans la pièce de Shakespeare, Titania est la femme d'Oberon.
Touchée par un sort jeté par Puck le lutin sur ordre de son mari, elle tombe endormie. L'enchantement veut qu'elle tombe amoureuse du premier venu à son réveil, à savoir le laid Nick Bottom qui a une tête d'âne...

35 commentaires :

  1. Superbe!
    Sera -t-il mis en challenge ou c'est juste pour nous faire envie?

    RépondreSupprimer
  2. Notre fée de l'aiguille a encore frappé... Aïe ! J'en prends plein les yeux !!!!! Petit coup de cœur pour le tronc d'arbre...

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop beau, bravo, bravo, bravo
    on le pourrait le faire? OUI?
    Tu nous aideras? Allez laisses nous baver
    Merci à bientôt
    Soleil

    RépondreSupprimer
  4. houlalala c'est trop trop beau et j'adore ton fond jaune qui fait si bien ressortir tes broderies !!! comme les copines c'est juste pour baver .... c'est réussi ;-) xénalabrodeuse

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau !
    Si c'est le prochain Gipsy Défi, je m'inscris tout de suite...

    RépondreSupprimer
  6. :-O mais Gipsy, c'est pas Puck le lutin, c'est Plop le nuton ! Biz et il est très beau ton sac ^^

    RépondreSupprimer
  7. Waou j'aimerais en faire un!!!Il y a un modèle?à acheter?et où?car c'est trop beauuuuuuuu!!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique! quel génie d'associer l'art et l'artisanat!

    RépondreSupprimer
  9. magnifique, tu es très douée, vraiment bravo
    anita

    RépondreSupprimer
  10. Oh!!!!!!!!!!!!!Quelle merveille.
    Est- ce ce un prochain challenge ou un BONUS ?
    J'aimerais faire cette broderie.

    RépondreSupprimer
  11. d'ordinaire je ne suis pas "sac"...mais là!!il est......trouve pas le mot!!bref!j'en veux bien un comme ça ......
    Baloo

    RépondreSupprimer
  12. Très joli, j'aime surtout l'arbre et le lutin.
    Douce nuit !
    Biiz

    RépondreSupprimer
  13. C'est toujours aussi beau. Un rêve tous ces ouvrages. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je suis, comme toujours, EMERVEILLEE !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. encore une petite merveille dont tu as le secret j'adore et en plus ce jaune est très très joli

    RépondreSupprimer
  16. tres beau et original!!!!
    titedamepicpatch chantal

    RépondreSupprimer
  17. Bon, alors, moi... je trouve ça PAS drôle du tout... Gipsy, elle nous fait baver, baver devant ses "beautées".....Ah mais.. on bave, on bave... cache toi, jeune fille.....
    allez.. je t'emporte dans mon coeur, dans ton cher pays... mille baisers de MIP

    RépondreSupprimer
  18. il est de toute beauté y'a pas de doute, le printemps est là

    RépondreSupprimer
  19. ben moi aussi, je bave, et mes tortues ne sont pas finies....comment fais-tu pour trouver le temps et l'idée pour ces merveilles?
    c'est superbe, bravo! joelle91

    RépondreSupprimer
  20. Un très joli sac que je verrais bien à mon bras aussi !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Superbe! cela donne envie pour l'été!bravo

    RépondreSupprimer
  22. Comme tout ce qui passe entre tes doigts de fée, rempli de poésie........
    Sabine

    RépondreSupprimer
  23. Как всегда, в восторге от ваших творений! БРАВО -БРАВО - БРАВО!!!

    RépondreSupprimer
  24. encore une merveille! je pourrais rester des heures admirer chaque détail...
    bravo à toi

    RépondreSupprimer
  25. Quelle magnifique broderie... c'est de la poésie de fils et rubans...

    RépondreSupprimer
  26. The bag is just gorgeous thank you for sharing the photos . Chris. Australia

    RépondreSupprimer
  27. Trop trop mignon le petit gnome:)
    Et superbe harmonie de broderies et de couleurs!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)